Catégories
Navigation

Volonté dans le Golfe

Le récit de Pierre-Yves

Partis de Douarnenez le matin, nous sommes arrivés le samedi 13 mai et après la mise à l’eau et un échauffement pour rejoindre le mouillage à port Anna, nous avons navigué les 7 jours suivants ! 20 équipiers ont participé aux navigations

Dimanche 14 mai nous avons navigué vers Vannes avec la yole belge Zenneke.

Le lendemain direction l’entrée du Golfe et Port-Navalo pour la petite parade.

Mardi nous avons rejoint l’ile d’Arz pour le pique-nique avec toutes les flottilles.

Mercredi après-midi nous avons vécu un départ homérique du Logeo ; 1 heure à la voile et aux avirons pour ne pas reculer, une portière et 2 avirons cassés … et réparés pour 23h30 le soir même par nos yoleurs – bricoleurs

Jeudi et vendredi place aux épreuves proposées à la quinzaine de yoles de Bantry (mille à l’aviron, régate, slalom sans safran …) VOLONTE remporte le classement général 🥇 talonnée par la yole Jem’Var de Toulon.

Enfin nous participons le samedi à une 1/2 grande parade. En effet l’organisation a décidé de faire partir les yoles de l’Île aux Moines et non de Port-Navalo. Cette grande parade est moins spectaculaire que celle de 2019 ; nous nous rattraperons dans 2 ans. Le soir nous retrouvons Joséphine et son équipage à port Anna

Un site exceptionnel et un super équipage : c’était génial !